Salon Habitat Liège

Bienvenue
S'inscrire gratuitement
Soyez averti des nouveaux articles par e-mail
Recevez des promotions exclusives

Energie

08/09/2010

Que ce soit pour se chauffer ou s’éclairer, pour faire tourner appareils et électriques et électroménagers ou permettre une foule de loisirs actifs, l’énergie est au cœur de la vie quotidienne de chacun de nos ménages.

 

Aujourd’hui plus que jamais, cependant, l’énergie, ou plutôt les énergies sont au centre de tous les débats. Ces énergies, il faut les économiser. Parce qu’elles coûtent cher à l’usage bien sûr, mais aussi parce que leurs modes de production les plus courants mettent à mal nos ressources naturelles, sont sources d’émission de gaz à effet de serre, menacent tout simplement l’avenir de notre planète.

 

Dorénavant, producteurs, constructeurs, fabricants, utilisateurs professionnels ou privés cherchent la voie pour des énergies plus propres, plus vertes, plus durables. Moins chères également, et tout spécialement sur le long terme.

 

Longtemps considérées comme un concept teinté d’idyllisme, les énergies douces et renouvelables sont devenues une réalité on ne peut plus tangible. Depuis une bonne dizaine d’années maintenant, le solaire a réussi à imposer ses atouts au point d’être adopté par une frange sans cesse croissante de la population. Bien qu’encore largement réservé aux collectivités, l’éolien pourrait bien suivre le même chemin alors que le géothermique voire l’hydraulique commencent à séduire les professionnels de la construction comme les propriétaires et candidats bâtisseurs.

 

Mieux même : en matière de construction, c’est dès la conception que ces différents éléments sont aujourd’hui intégrés, qu’on parle de maisons passives, thermo-efficaces ou basse énergie.

 

Dans la même veine, la préservation et la gestion optimale de l’environnement ont aussi désormais valeur de vertus capitales, et le bio appliqué à l’habitat a lui aussi de fort beaux jours durables devant lui.

 

Mais il n’empêche : nos bonnes vieilles sources d’énergie ont encore et toujours la cote. Autant dès lors voir ensemble comment les utiliser au mieux, comment les préserver, comment en diminuer le coût.

Apple Store Google Play

Tout savoir

Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !

Professionnel ?

Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS