Salon Habitat Liège

Bienvenue
S'inscrire gratuitement
Soyez averti des nouveaux articles par e-mail
Recevez des promotions exclusives

Sanitaire

Salle de bain (baignoire, douche, lavabo,… ), cuisine (évier, lave-vaisselle, cuisson,… ), buanderie (lave-linge), jardin (arrosage), WC,… : l’eau est réellement omniprésente à la maison. Une eau que nous recevons dans sa grande majorité par le biais du système public de distribution, quand nous n’avons pas la bonne idée de récupérer les eaux pluviales ou de profiter d’un puits ou d’une source éventuelle.

 

Mais cette eau, pour des raisons évidentes d’hygiène, nous la désirons directement et intégralement consommable, potable, et ce même pour des usages qui ne le méritent pas comme sous la douche ou dans les WC.

 

Pour assurer cette “consommabilité”, pour combattre calcaire et autres nitrates parfois présents dans l’eau de distribution, nous pouvons avoir recours à des adoucisseurs et autres filtres. D’autres systèmes sont directement liés à l’eau au sein de l’habitat, comme lorsqu’il s’agit de se prémunir de la porosité des bâtiments via des solutions d’étanchéité, comme aussi lorsqu’il s’agit de l’évacuer sous la forme la plus propre possible avec des procédés d’épuration individuelle, rendus obligatoires par les autorités en cas de non-raccordement à l’égout.

 

Cependant, l’eau domestique est, plus souvent qu’à son tour, une amie, un plaisir. La preuve, notamment, avec les sanitaires. L’infinité de matériaux, de tailles, de formes, de couleurs, d’accessoires,… n’en rend certes pas le choix particulièrement aisé. D’autant plus que les sanitaires sont là pour longtemps. Et que l’investissement reste conséquent. En clair, tout projet doit être mûrement réfléchi, et surtout bien préparé. Commencez par déterminer l’espace dont vous disposez. Faites un plan coté de la pièce. Sur ce document, vous préciserez les dimensions réservées à la baignoire ou à la douche, les emplacements des portes et des fenêtres ainsi que leurs dégagements, les prises de courant, les arrivées d’eau, les conduits d’évacuation. Toutes ces informations vous serviront à déterminer la taille des sanitaires et leur emplacement. Sur cette base, vous pourrez ensuite sélectionner les installations.

 

Pour que l’eau, parfaitement maîtrisée, continue à être un délice quotidien…

 

Liste des exposants liés à la catégorie "Sanitaire "

• LA PASSION DES FLAMMES  • SELFMATIC SA • VOTREDOUCHE.COM
Voir aussi les articles traitants de :
Apple Store Google Play

Tout savoir

Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !

Professionnel ?

Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS