Revêtements

Ce sont des éléments essentiels de tout logement qui se respecte, qui lui confèrent son style, sa qualité, son supplément d’âme et de vie : les revêtements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, de murs, de sol, de terrasse ou de plafond, naturels ou synthétiques, simples ou sophistiqués, ne peuvent en aucun cas être pris à la légère.

 

La conception ou la rénovation de sa maison, de son appartement, de son logement ne se limitent pas qu’à la décoration ou à la “simple” (?) peinture d’un mur. En effet, cela commence avant tout par des travaux d’isolation, de création de nouveaux éléments, de refonte totale de l’espace également. En fonction des structures existantes, vous pourrez grâce à la diversité des matériaux existant faire ce que vous désirez de vos murs, plafonds et sols.

 

Vous pouvez ainsi améliorer votre confort en travaillant sur l’isolation des murs et l’isolation du plafond. Concernant les matériaux d’isolation phonique ou d’isolation thermique, vous avez désormais l’embarras du choix pour vous permettre de diminuer les bruits et de réduire la consommation d’énergie. L’isolation des murs est donc très importante et peut même dans de nombreux cas se révéler un investissement rentable, le coût d’isolation pouvant être inférieur aux économies d’énergie réalisées au fil des ans. Notons également que l’isolation du plafond est aussi possible en posant un faux plafond ou en exploitant un faux plafond existant.

 

Ensuite, vous pourrez enfin vous occuper de la finition de ces surfaces grâce à différents types de revêtements de sols, peintures pour mur, sol et plafond. Et là, ce ne sont pas les matériaux, mis réellement à toutes les sauces, qui manquent. Carrelages, parquets et planchers, revêtements naturels (sisal, jute, jonc de mer, linoléum,… ) ou synthétiques (vinyle, PVC,… ), moquettes,… pour nos sols, peintures, papiers peints, enduits décoratifs, bois, PVC, béton, pierre, liège, soie, lin, toile de ramie, autocollants et stickers, papier tissé, vieux journaux, ou bambou pour nos murs : autant de façons, infinies, de décorer, de protéger nos intérieurs.

 

Source : bricoler.com

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS