Salon Habitat Liège

Bienvenue
S'inscrire gratuitement
Soyez averti des nouveaux articles par e-mail
Recevez des promotions exclusives

Matériel / Outils de construction

Avant tout projet plus ou moins important de bricolage, il est primordial de faire le bon choix en matière de matériel et d’outils. Mais avouons-le, il n’est pas toujours très aisé de choisir le bon marteau, l’échelle tip-top, l’ouvre-porte nickel,… En outre, les prix, en fonction de la qualité, du fabricant plus ou moins exotique, du revendeur également, peuvent varier assez sensiblement.

 

Relativement à vos propres connaissances, aux quantités à acheter et au temps dont vous disposez, vous opterez pour l’un ou l’autre type de fournisseurs. Parmi ceux-ci, le quincailler ou le droguiste du coin n’est certainement pas à dédaigner. Les prix n’y sont pas nécessairement plus élevés que dans d’autres enseignes et vous y bénéficierez souvent de conseils “entre amis” et de possibilité d’achat à l’unité, même en visserie.

 

Pour plus de choix, direction les grandes surfaces de bricolage, on ne peut plus pratiques puisque disposant d’une gamme de produits, de matériels et d’outils on ne peut plus étendue (du marteau aux rideaux de douche, de la visseuse à l’établi). Le conseil y est cependant souvent moins personnalisé.

 

Mais les professionnels de la construction disposent de leurs propres filières, et donc de leurs propres magasins. Ceux-ci sont souvent accessibles également aux clients lambda (parfois uniquement sur présentation d’un numéro de TVA), qui y trouveront des prix généralement moins élevés, d’autant plus si vous négociez comme le ferait n’importe quel professionnel. Mais avant de pénétrer dans pareils saints des saints des outils et du matériel de construction, sachez que vous n’y disposerez le plus souvent que de peu de conseils.

 

Enfin, rien ne vous interdit bien sûr de vous rabattre sur nos bonnes vieilles grandes surfaces traditionnelles où se trouve souvent un rayon bricolage plus ou moins bien fourni. Des bonnes affaires y sont assez facilement réalisables, même si le choix en rayons n’est évidemment pas toujours optimal.

 

Et puis ne perdez jamais de vue que la location peut constituer une solution intéressante pour des outils et du matériel dont vous n’aurez qu’un usage limité.

 

Liste des exposants liés à la catégorie "Matériel / Outils de construction"

• DBMG SPRL • ISOLATION FACADES GRAFF
Voir aussi les articles traitants de :
Apple Store Google Play

Tout savoir

Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !

Professionnel ?

Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS