Banques et assurances

Construire une maison ou y effectuer des travaux d’importance ne s’improvise en rien. Même si tout n’est évidemment pas rose en ces temps de crise financière et bancaire mondiale, les banquiers et les assureurs demeurent des partenaires incontournables de tout projet d’habitation.

 

Les banquiers tout d’abord. Avoir recours à leurs services n’a évidemment rien d’automatique mais le candidat bâtisseur, il faut le reconnaître dispose très rarement des montants nécessaires à son projet d’investissement. Il devra par conséquent s’entourer de conseillés avertis dans le domaine de la finance. Un banquier de confiance et connaissant bien la situation financière du candidat bâtisseur est le premier conseiller à qui il faut penser. Pour des situations plus complexes, un expert comptable et/ou un juriste en matière d’investissement ou de fiscalité s’avéreront également indispensables.

 

Vu le nombre d’organismes de crédit présents sur le marché, il est évidemment conseillé de faire pleinement jouer la concurrence. Il est par exemple tout à fait possible qu’un banquier revoie ses taux à la baisse si vous lui soumettez l’offre d’un concurrent. Et lorsque le banquier a été déterminé, poussez-le à assumer intégralement son rôle : n’hésitez pas dès lors à vous rendre avec lui chez le notaire pour la passation de l’acte notarié.

 

Pour ce qui concerne les assurances, il s’agit de trouver un partenaire qui vous connaisse, vous suive et n’hésite pas à adapter son offre en fonction des événements qui vont marquer votre vie : mariage, enfants, séparation, évolution de carrière, extension d’habitation,… Si l’assurance Gens de maison est la seule réellement obligatoire en matière d’habitation dans notre pays (l’assurance Incendie le sera sans doute très prochainement), il ne faut jamais oublier que, dans la maison, un accident est si vite arrivé. Le mieux est sans doute d’opter pour une des nombreuses formules “tous risques” proposées par les grands groupes d’assurance.

 

Et puis, un dernier rappel : votre banquier et votre assureur ne doivent pas nécessairement crécher à la même enseigne, et plusieurs assureurs, voire plusieurs partenaires financiers, peuvent aussi gérer, sous votre propre houlette, votre dossier.

 

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS