Carrelages

Pour beaucoup d’entre nous, les carrelages constituent la solution la plus pratique et la plus esthétique en matière de revêtement des sols, au point que, sur ce créneau de marché, les carrelages se taillent une part de 30%. Ainsi, vous saurez désormais pourquoi les magasins spécialisés se multiplient et sont tant présents sur les ondes radio notamment.

 

Dire que celui qui veut doter son habitation de carrelages a l’embarras du choix est un pléonasme. Terre cuite non traitée, faïence, grès émaillé, grès étiré, grès cérame émaillé, ciment teinté, ardoise, marbre, carreaux de verre, pierre naturelle,… : les solutions pullulent littéralement, surtout que la plupart d’entre elles conviennent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, même si la terre cuite et la faïence sont a priori réservés à des aménagements extérieurs.

 

Pour bien choisir son carrelage, il existe tout de même des règles assez simples à suivre. Il faut ainsi se poser avant toutes choses la question de l’emplacement : on ne choisit jamais un carrelage sans avoir décidé précisément de l’endroit où l’on va le placer. Il est important d’avoir bien observé le sol et sa nature afin de savoir le préciser au vendeur. Droit ou tordu, ce détail orientera vos choix de dimension et de matière.

 

L’esthétique ensuite : il faut tenir compte du style général de sa maison et ne pas choisir uniquement en fonction d’un coup de cœur afin d’éviter les déceptions. Pour vous inspirer, baladez-vous sur Internet, sur les sites de décoration, dans les enseignes spécialisées et appréciez, ici et là, les aménagements intérieurs.

 

L’entretien enfin : qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou de la terrasse, l’entretien variera, tout comme il dépendra du type de carrelage choisi. Pensez-y avant de décider. Évaluez votre patience pour le nettoyage : si vous avez tendance à être maniaque, à ne pas supporter une salissure, orientez votre choix vers des carrelages faciles d’entretien. En général, il vaut mieux éviter le blanc, sauf si vous êtes une vraie fée du logis.

 

Source : aufeminin.com

 

 Liste des exposants liés à la catégorie "Carrelages"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS