Piscines

Ce qui hier n’était souvent qu’un rêve inaccessible est aujourd’hui devenu une réalité pour bon nombre de constructions nouvelles ou rénovées : d’un coût et d’un montage de plus en plus abordables, les piscines se déclinent désormais dans des gammes quasi infinies. Au niveau de la structure par exemple puisqu’elles peuvent être en béton, en polyester ou en bois. Au niveau de leur revêtement, on peut évoquer les liners (des poches étanches qui s'adaptent à n'importe quelle taille de bassin), les membranes PVC armé (deux couches de PVC souple sur une armature de fibres en polyester), le polyester lui-même (différentes couches successives de résine et de fibre de verre), le carrelage (décoratif, il n’assure en rien l’étanchéité du bassin), la peinture (un produit de pure finition également) ou les enduits (classiques, silico-marbreux ou imperméalisisants, ils assurent quant à eux l’étanchéité de l’ensemble).

 

Pour ce qui est du type de votre future piscine, la question à se poser est : hors-sol ou enterrée ? Les piscines hors-sol comprennent les piscines en kit (rigides, elles associent un liner à une structure rigide de bois ou de résine) et les piscines autoportantes, souples ou à armatures.

 

Deuxième grand type de piscine que les enterrées. On distingue les piscines coques (composées d’un bassin monocoque en polyester ou en vinylester moulé en usine) des kits à enterrer (construites au départ de coffrages ou de panneaux, tous modulaires) et des piscines maçonnées (avec des moellons, en béton coulé ou structures béton projetées).

 

A ces piscines classiques, il convient aussi d’ajouter de nouveaux types de piscines, plus ou moins courants. On pense ainsi aux piscines naturelles (écologiques et économiques, elles reproduisent le design d’un bassin ou d’un étang pour une baignade au milieu de plantes et d’animaux), aux piscines à débordement (avec suppression de la margelle afin de joindre l’eau du bassin à la ligne d’horizon), aux piscines intérieures (qui permettent de profiter de leurs bienfaits tout au long de l’année, sans se soucier du climat) voire aux couloirs de nage (longilignes et rectangulaires, ceux-ci prennent idéalement place dans des endroits réduits en largeur, dans le fond d’un jardin par exemple).

 Liste des exposants liés à la catégorie "Piscines"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS