Chaudière au gaz

Deuxième source d’énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole, le gaz est, à l’instar de celui-ci, un combustible fossile, un mélange d’hydrocarbures trouvé naturellement sous forme gazeuse en fait.

 

Parfois craint au niveau de la sécurité (les – très rares – accidents sont en effet spectaculaires et, malheureusement, quelque fois particulièrement mortels), le gaz naturel est pourtant une solution adoptée par un nombre très important de ménages, le réseau gazier dont bénéficie notre pays n’étant évidemment pas étranger à cette popularité.

 

Extrêmement commode d’utilisation, d’un coût relativement raisonnable (même si, comme pour toute énergie, incertain) par rapport à d’autres types de chauffage, le gaz naturel présente l’immense avantage d’un approvisionnement continu et garanti, du moins si ce gaz n’est pas stocké en bonbonne. Parmi ses nombreux atouts, le peu de place que prend une chaudière au gaz est également très apprécié : vous pouvez en effet faire installer ce type d’appareillage, très discret et parfois assez esthétique même, à peu près partout dans la maison, et pas nécessairement au bout de la cave ou dans la remise du garage.

 

Utilisées selon les modèles pour le chauffage central et/ou la production de d’eau chaude (nos célèbres “boilers”), on distingue plusieurs types de chaudières au gaz : murales (présentant un très faible degré d’encombrement), au sol (pour une habitation de surface plus respectable), à condensation. Ces dernières (qui peuvent d’ailleurs être murales ou au sol) sont particulièrement en vogue pour l’instant, surtout si elles sont à haut rendement, une qualité dûment labellisée HR+ (jusqu’à 30% d’économie) ou HR Top (jusqu’à 40% de moins que les chaudières ordinaires).

 

Authentique must en matière énergétique, les chaudières gaz à condensation HR Top cumulent les avantages : moins d’émissions de CO2 et de NOx, rendement de plus de 100% grâce à la récupération de chaleur des produits de combustion, intervention d’un installateur inutile grâce à un réglage précis chez le producteur, coût limité à l’achat et à l’entretien, durée de vie assurée,…

 

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS