Revêtement de sols

Trouver le bon revêtement de sol, qui convient aussi bien à vos goûts, à votre décoration, à votre budget n’a évidemment rien d’une sinécure. Pourtant, on est pleinement là dans le registre de l’émotion, d’autant plus que ce ne sont pas les possibilités qui manquent et que, d’une pièce à l’autre, on peut fort bien varier les plaisirs, changer totalement d’ambiance.

 

Noble, traditionnel et chaleureux, le parquet demeure un must. En chêne, en pin ou en châtaignier, en teck, en bambou ou en wengé pour les essences exotiques, nos parquets (ou planchers), généralement composés de lattes de bois massif ou contrecollé, jouent clairement la carte de la diversité, avec en outre des finitions qui peuvent leur conférer un rendu très différent.

 

Immense autre classique s’il en est que la moquette, dont la gamme est on ne peut plus large au niveau des couleurs ou des niveaux de qualité. En laine ou en fibres synthétiques, les moquettes peuvent être classées en trois grandes familles : tissées, touffetées et aiguilletées.

 

S’utilisant aussi bien sur le sol que sur les murs, à l’intérieur qu’à l’extérieur, le carrelage est un matériau réellement tout-terrain. Assemblages de carreaux (en céramique, terre cuite, grès, faïence, marbre,... ), les carrelages peuvent présenter une infinité de tailles, de formes, de couleurs, de prix également.

 

Pour recouvrir nos sols, il est aussi possible d’opter pour fibres végétales (jute, sisal, coco,… ) tissées et collées en forme de tapis ou du linoléum, autre revêtement naturel composé de toile de jute recouverte d’une couche protectrice à base d’huile de lin oxydée et à ne pas confondre avec les dalles PVC. PVC ou vinyle qui, eux, appartiennent à la catégorie des revêtements de sol synthétiques. Leur composition leur permet d’imiter le bois, la pierre ou le béton, de jouer sur des motifs très achevés également.

 

Et comme souvent en matière de décoration et, plus largement, d’aménagement de l’habitat, un besoin bien défini vous évitera bien des désagréments par la suite : prenez donc en compte dès le départ des questions comme le confort, l’aspect, la durabilité, l’entretien, l’isolation thermique et acoustique, la sécurité,…

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS