Revêtements pour plafonds

On ne peut imaginer combien un plafond de la de la personnalité à une pièce : le simple fait d’en varier la hauteur d’une pièce à l’autre peut par exemple créer des atmosphères et des ambiances différentes. Une solution d’autant plus intéressante pour délimiter des zones d’activités particulières et établir des séparations psychologiques dans une maison à aires ouvertes, par exemple.

 

Mais pour donner à son plafond originalité et esthétique, il faut bien sûr aussi étudier la question de son revêtement avec tout le sérieux voulu, toute la fantaisie éventuellement requise également.

 

On assiste depuis quelques années à l’apparition sur le marché de matériaux capables de reproduire fidèlement les détails architecturaux qui font le charme des maisons anciennes ou qui, à l’inverse, accentuent le caractère moderne et actuel d’un décor. Polyvalents, légers et destinés à en mettre plein la vue, ces matériaux sont conçus pour nous faciliter grandement la vie et, le cas échéant, épater nos visiteurs.

 

Très tendance, les poutres se font apparentes et massives. Elles trouvent leur place dans tous les décors et sont appropriées aux plafonds de toutes les hauteurs. Traitées et vieillies à l’aide de différents procédés, elles s’agenceront aux décors champêtres et rustiques. Lisses ou subtilement sculptées et disposées sous forme de quadrillé, elles apporteront au décor un look élégant et actuel.

 

Colonial, oriental, victorien, baroque… : les nombreux styles de moulures permettent de donner à nos décors une finition incomparable. Mais bien au-delà de leur capacité à bien achever nos projets de décoration, les boiseries servent aujourd’hui à créer des motifs à même le plafond.

 

Les lambris font un retour en force depuis quelques années. Voilà une belle façon de recréer chez soi l’ambiance chaleureuse des maisons de campagne. Généralement faits de bois, de fibre de bois ou de laminés plaqués de bois, ils peuvent être peints de la couleur voulue selon l’effet recherché.

 

Et de son côté, le papier peint offre une solution des plus intéressantes pour qui souhaite obtenir un changement et un brin d’originalité en peu de temps.

 

Source : rona.ca

 Liste des exposants liés à la catégorie "Revêtements pour plafonds"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS