Portes blindées et coupe-feu

Sécurité et protection : voilà ce que nous demandons aux portes blindées et coupe-feu dont nous sommes de plus en plus nombreux, parfois contraints et forcés par nos assureurs, à doter nos logements.

 

Quand on sait que les cambriolages s’opèrent à plus de 75% par la porte d’entrée, on comprend mieux tout l’intérêt qu’il y a à la sécuriser au maximum, par le biais de serrures et verrous plus ou moins nombreux et sophistiqués ou, solution plus radicale encore, par celui du blindage. En la matière, ce sont en fait deux éléments qui peuvent être blindés : la porte elle-même bien sûr (en y vissant des tôles en acier) mais aussi l’encadrement métallique, ou “dormant”, soit le contour de la porte, scellée dans la maçonnerie. Mais quitte à opter pour le blindage, autant se tourner vers l’intégral : le bloc porte blindé, où la porte et le dormant ne constituent qu’un seul et même élément.

 

Notons aussi que les portes blindées prennent aujourd’hui des tours plus esthétiques, plus décoratifs, plus sympathiques en somme, avec par exemple des aspects extérieurs en bois, le blindage, lui, demeurant bien sûr en acier ou en métal. Sa composition et l’épaisseur de ses matériaux leur confèrent également des qualités importantes d’isolation thermique et phonique.

 

Les portes coupe-feu, quant à elles, sont, comme leur nom l’indique, spécialement conçues pour résister aux flammes et éviter leur propagation dans le reste du logement. Fabriquée dans un matériau incombustible, la porte coupe-feu, le plus souvent utilisée comme porte d’entrée, peut également être placée à l'intérieur de la maison, dans une chaufferie par exemple. Bon isolant thermique et acoustique grâce à son épaisseur, elle offre une remarquable résistance aux très hautes températures (jusqu’à 800°C), pour une demi-heure ou une heure selon les modèles. Très appréciées des assureurs, les portes coupe-feu doivent être homologuées comme telles lors de leur achat et de leur placement afin notamment, le cas échéant, de réduire votre prime.

 

Le must en matière de sécurité et de protection est, comme c’est de plus en plus souvent le cas, de combiner blindage et résistance au feu pour une même et seule porte.

 

 Liste des exposants liés à la catégorie "Portes blindées et coupe-feu"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS