Cuisines équipées
C’est un rêve pour bon nombre de ménagères, un must lorsque vous achetez ou louez un logement déjà aménagé : la cuisine équipée donne incontestablement de la valeur à un bien, en permettant à toute la famille de profiter au quotidien d’un ensemble complet d’équipements de cuisine coordonnés, qui plus est composé de manière particulièrement esthétique.
En plus des rangements et de tous les branchements nécessaires (eau, électricité et éventuellement gaz) que présente une cuisine simplement aménagée, une cuisine équipée possède l’équipement électroménager de base nécessaire comme le four, le frigo, la hotte, la plaque de cuisson (vitrocéramique ou non, à induction ou non) et le lave-vaisselle, au minimum.
La solution “cuisine équipée” est en train de devenir une forme de standard dans l’offre des cuisinistes. Si vous vous laissez tenter, il incombera alors à ce professionnel de concevoir tout le projet du plan, en passant par le montage, l’assemblage, la pose des éléments et de l’électroménager ainsi que la coordination des corps de métier : plombier, électricien, carreleur,…
En optant pour une cuisine occupée, vous vous débarrassez avant toute chose d’une foule de petites questions et d’interventions directes : votre projet aura bien de chances de coller à vos attentes initiales en le confiant à un spécialiste. L’équipement sera intégrable et le service après vente (pour l’électroménager comme pour les meubles) sera compris, vous évitant d’autres soucis éventuels.
Évidemment, tout cela a un coût, extrêmement difficile à chiffrer puisque évidemment variable en fonction du cuisiniste retenu, du nombre et de la marque des équipements, de la qualité générale des meubles, de leur côté design,… Il faut par exemple se rendre compte qu’entre un petit frigo de type “table top” et un frigo américain, le coût peut facilement varier de 1 à 10. Et il en va évidemment de même pour les tables de cuisson ou les lave-vaisselle.
Soyez donc attentifs sur le niveau d’équipement mais aussi sur les clauses du contrat de livraison, en matière de délai et de garanties notamment.
Source : ComprendreChoisir.com