Cabines infra-rouges
De plus en plus populaires, les cabines à infrarouge sont équipées de lampes produisant un rayonnement électromagnétique d’une longueur d’onde supérieure à celle de la lumière visible. Elles procurent les mêmes bienfaits qu’un sauna, mais à une température plus douce (40 à 60°C). Le corps est chauffé directement sans que la chaleur ambiante soit poussée à son maximum. La cabine infrarouge se révèle une solution réellement idéale pour éliminer les toxines retenues par le corps.
L’effet en profondeur des éléments à infrarouge stimule les échanges de matières et intensifie l’irrigation sanguine des muscles et de la peau. L’oxygène et les matières cellulaires sont mieux absorbés par les muscles. Les toxines sont éliminées plus rapidement du corps. Il s’ensuit un nettoyage en profondeur de la peau et du corps, un assouplissement réel des muscles, un assainissement de la peau et un sentiment général de bien-être.
L’action épurante des cabines infrarouges exerce une influence positive sur notre corps. Dans plusieurs cas, des recherches médicales ont démontré les résultats bienfaisants d’une utilisation régulière de ces cabines à infrarouge : acné, eczéma, psoriasis, urticaire, endommagement des tissus, cellulite, brûlures, goutte, arthrose, paralysie faciale, problèmes de tension, bronchites, hypertrophie (bénigne) de la prostate, infection post-opératoire,... Le rayonnement calorifique soulage également les douleurs articulaires et musculaires telles que les entorses, les rhumatismes, les fibromyalgies et l’arthrite, tout comme les tensions, les gonflements ou la rigidité des muscles.
On peut donc affirmer plus généralement que le rayonnement infrarouge stimule les process métaboliques et prévient la prolifération des bactéries et virus. Cet accroissement de l’activité améliore la guérison et augmente la résistance physique. Le soulagement et le traitement de syndromes tels qu’infections, grippes, refroidissements, inflammations musculaires ou douleurs rhumatismales s’accélère grâce au pouvoir régénérateur corporel.
Que de bienfaits donc avec ces cabines à infrarouge !