Sauna infra-rouge

La technologie des infrarouges a, c’est certain, le vent (chaud) en poupe. Elle touche également les cabines de sauna, et mérite sans doute quelques explications.

 

Les infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière rouge. Ils ne sont donc pas visibles à l’œil nu et sont pourtant utilisés partout dans notre vie quotidienne, jusque dans nos télécommandes. Certains infrarouges chauffent. C’est le cas des infrarouges émis par la lumière du soleil. C’est ce type d’infrarouge qui est utilisé dans les cabines de sauna.

 

Malgré son nom “barbare”, l’infrarouge est 100% naturel puisqu’il est présent partout dans notre environnement. La chaleur émise par les infrarouges est d’ailleurs beaucoup moins forte que la chaleur d’un sauna électrique ou à gaz. Si vous supportez mal les grosses chaleurs, le sauna infrarouge est la solution alternative idéale.

 

Il existe deux types d’infrarouges : les infrarouges courts, qui chauffent principalement la surface de la peau, et les infrarouges lointains ou longs (ceux de nos saunas) qui chauffent en profondeur l’organisme.

 

Dans les saunas à infrarouge, la chaleur des émetteurs en céramique pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 4 cm. Le principe est le même que celui du sauna traditionnel : vous êtes couvert de chaleur, ce qui provoque une forte sudation. La différence est qu’avec la cabine de sauna infrarouge, vous évitez le choc thermique. La température monte entre 40 et 60°C. Les études scientifiques démontrent que les organes sont stimulés par la chaleur infrarouge, qui agit directement sur les cellules du corps.

 

Côté bienfaits, ils sont multiples. Les rayons émis par le sauna à infrarouge accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaire et renforcent le système immunitaire. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions et au soulagement des rhumatismes et des arthrites, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. En outre, le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil, tout en éliminant métaux lourds et alcool…

 

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS