Nouveauté Exposant

11/07/2018

 TrustUp.be rejoint les partenaires officiels du Salon Habitat.

C'est officiel, TrustUp.be, la plateforme liégeoise qui aide les particuliers à trouver des entrepreneurs de confiance pour petits et gros travaux, devient partenaire officiel du Salon Habitat. Deux sociétés liégeoises actives dans la promotion des entrepreneurs s'allient pour vous proposer le meilleur service possible en matière de recherche d’entrepreneurs fiables.

 Pour rappel, TrustUp.be est un site internet qui recense des professionnels du secteur de la construction et de la rénovation, selon des critères spécifiques. Seuls les professionnels ayant été soumis à un contrôle strict peuvent rejoindre la plateforme et garantissent ainsi aux particuliers un travail impeccable en construction ou rénovation. Désormais forte de près de 200 professionnels inscrits, TrustUp.be espère se faire connaitre au delà des frontières de Liège et d'étendre rapidement sa liste d'entrepreneurs à toute la Wallonie.

 Concrètement, la plateforme TrustUp.be sera présente durant toute la durée du Salon Habitat dans ses allées, pour répondre à toutes vos questions et vous présenter le projet. N'hésitez pas à vous adresser à eux pour toute question, l'équipe se fera un plaisir d'y répondre !  

 

  Lire la suite

Consultez gratuitement la thermographie de votre toiture !

30/08/2018

À trois mois du salon Habitat, il est déjà temps de penser à votre maison et à l'environnement ! 

Ce week-end (1er et 2 septembre), vous pourrez déjà consulter gratuitement la thermographie votre toiture au Palais des Congrès. 

Nous vous rassurons tout de suite, si vous n'êtes pas disponibles ce week-end, vous les retrouverez au salon Habitat dès le mois de novembre. 

Cette thermographie aérienne vous donne une indication des déperditions de chaleur par le toit du bâtiment, mesurées par une caméra infrarouge embarquée dans un avion qui a survolé Liège du 13 au 14 janvier 2018. 

En plus de la thermographie gratuite de votre toiture, vous pourrez assister aux trois conférences données sur le thème.

Plus d'informations

  Lire la suite

Assurance perte de revenus : la garantie en cas de coup dur

15/10/2018

Elle est la grande oubliée des propriétaires wallons : l’assurance perte de revenus permet aux propriétaires de faire face à d’éventuels coups durs. Et elle vient d’être réformée…

En collaboration avec LIVIOS

Tiny houses en Belgique : ce qui est possible et ce qui est permis

15/10/2018

Les Tiny Houses viennent des États-Unis et sont en train de conquérir le marché de l’habitat alternatif en Belgique. Mais qu’est-ce qu’un Tiny House ?

En collaboration avec LIVIOS

Régime énergétique, partie 5 : que puis-je faire avec 500, 5.000 ou 10.000 euros ?

15/10/2018

Réduire considérablement votre consommation d’énergie est possible avec tout budget. Paul De Vylder, expert en énergie examine les options.

En collaboration avec LIVIOS

Des sols sur mesure à poser soi-même grâce au service ReadyFit

12/10/2018

Quick-Step lance une nouvelle technologie de pose pour sols : ReadyFit. Cette pose est simple, rapide et sans poussière.

En collaboration avec LIVIOS

Découvrez les nouveautés pour votre chauffage central

09/10/2018

Comment chauffer votre maison ? Voici les appareils dernier cri.

En collaboration avec LIVIOS

« Stop au béton » : quel impact sur le marché immobilier ?

16/10/2018

Vous l’aurez probablement lu ou entendu il y a peu dans les médias : cet été, le gouvernement flamand a entériné sa désormais célèbre mesure « betonstop ». Grâce à celle-ci, les autorités du nord du pays souhaitent accroître dès 2040 « l’équilibre entre les espaces construits et les espaces verts ». Cela vous concerne si vous souhaitez vous installer en Flandre, mais aussi si vous résidez en Région wallonne. Pourquoi ? Car la Wallonie emboîte aujourd’hui le pas de sa région voisine, et prévoit elle aussi un « stop au béton » d’ici 2050. Vous l’aurez compris, nous devrons à l’avenir adapter nos habitudes de vie et de construction. Mais à quoi devons-nous nous attendre exactement ? Pourrez-vous encore construire sur un terrain dont vous avez hérité ou que vous avez acheté avant l’entrée en vigueur du stop au béton ? Habiter en ville deviendra-t-il plus ou moins cher ? La cohabitation deviendra-t-elle à l’avenir la norme ? Une chose est sûre, les questions fusent depuis l’annonce du stop au béton. C’est la raison pour laquelle nous répondons dans cet article aux questions qui vous brûlent les lèvres.

En collaboration avec Logic-Immo.be

Liège

15/10/2018

Parce qu’elle devrait accueillir plus de 30 000 nouveaux habitants au cours des 20 prochaines années, la capitale de la province de Liège continue d’exercer son attraction sur les investisseurs en immobilier neuf, dont les prix sont relativement peu élevés par rapport à d’autres marchés nationaux. Avec pour conséquence une stabilisation des prix des appartements d’occasion. 

En collaboration avec Logic-Immo.be

Table ronde

15/10/2018

Au rythme de la croissance démographique actuelle de la belgique (12,7 millions habitants en 2050), le besoin de nouvelles habitations s’établira à 800k unités à cette date, soit un marché de env. 120 milliards € .  Par ailleurs, la raréfaction/coût du foncier et la volonté d’éviter l’étalement urbain favorisent la densification.

En collaboration avec Logic-Immo.be

Erquelinnes

12/10/2018

Un bâti de caractère, des entités bucoliques et des prix très compétitifs : la commune d’Erquelinnes, ville-frontière, s’avère un marché immobilier où la stabilité n’a d’égale que la paisibilité de ses paysages.  

En collaboration avec Logic-Immo.be

Mons

11/10/2018

En une décennie, pas moins de 4000 logements ont été construits dans la cité du Doudou. Pour les 2000 prochains à venir d’ici 2030, la Ville veut réinvestir le centre-ville pour réactiver une attractivité mise à mal par la croissance de nouveaux quartiers périphériques.   

En collaboration avec Logic-Immo.be

Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS