Traitement de l'eau

L’eau est une ressource essentielle à la vie. Elle est étroitement liée à la santé, c’est pourquoi il est de plus en plus important de disposer d’une eau saine, et pas uniquement potable. Aussi, l’eau doit être agréable à boire, claire, inodore et équilibrée en sels minéraux. Si vous considérez que l’eau du robinet que vous buvez ne remplit pas ces conditions, alors il convient de mettre en place des systèmes vous permettant d’en améliorer la qualité.

 

Il est désormais scientifiquement prouvé que l’eau courante provenant du robinet n’est pas aussi pure qu’elle n’y parait. De nombreuses analyses ont révélé qu’elle pouvait contenir plus d’une soixantaine de composants chimiques différents tels que nitrates, pesticides, chlore, soufre ainsi que des métaux lourds comme le plomb, zinc, cuivre, aluminium sans oublier des bactéries (légionellose), pesticides ou virus potentiellement dangereux.

 

A part les composants chimiques, d’autres problèmes peuvent altérer la qualité générale de l’eau de distribution : le calcaire (tartre ou “eau dure”), les mauvaises odeurs, le mauvais goût, la pollution,… Il existe pourtant une palette complète de solutions afin d’éliminer ces nuisances, pour que votre eau domestique retrouve tous ses bienfaits. Chacun peut ainsi tirer profit d’une eau adoucie ou retrouver à son robinet le plaisir de boire un verre d’eau fraîche saine et savoureuse. L’eau choisie n’est donc plus un luxe, et choisir de traiter l’eau, c’est s’assurer une amélioration de confort au quotidien, la protection des canalisations et de l’électroménager, la diminution de ses dépenses énergétiques,…

 

Outre la simple action de faire bouillir l’eau (efficace pour tuer la plupart des pathogènes), on peut avoir recours aux adoucisseurs d’eau (qui diminuent le taux de calcaire de l’eau jusqu’à un niveau acceptable, le calcium et le magnésium étant remplacés par du sodium.), des purificateurs ou osmoseurs (très faciles d’installation et d’utilisation, peu coûteux, ces filtres écartent les substances toxiques pour la qualité et le goût de l’eau potable) et d’autres dispositifs détartrants comme, notamment, les cartouches de phosphates.

 

 Liste des exposants liés à la catégorie "Traitement de l'eau"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS