Mobilier de salle de bain
Prendre un bain ou une douche peut s’apparenter à un moment purement utile ou à un plaisir très relaxant. Si le type du matériel choisi (baignoire antidérapante, cabine de douche complète,… ) et des équipements (robinetterie, pommeaux, jets bouillonnants ou massants,… ) influent évidemment sur le confort d’une salle de bain, le mobilier et plus largement l’aménagement de la pièce se révèlent eux aussi primordiaux.
De la sorte, pour ranger les produits cosmétiques, le linge de toilette ainsi que tout ce dont on peut avoir besoin, le mobilier de salle de bain est indispensable. Il faut le choisir très ergonomique, ce n’est pas quand on a les mains mouillées qu’il faut batailler avec une porte ou un tiroir… Ensuite seulement, on se préoccupe de l’aspect esthétique en choisissant des façades en accord avec le style et les couleurs de la pièce.
Pour bien choisir son mobilier de salle de bain, il faut récapituler ce qu’on veut y ranger et la place nécessaire. Des meubles bas suffiront-ils ? Faut-il prévoir une ou plusieurs colonnes ? Quelle place tiendront ces meubles dans la pièce ? Afin de vérifier que la circulation est toujours aisée et que l’ouverture des placards et des tiroirs est possible, on reporte tous les éléments sur le plan de salle de bain en prenant soin de représenter l’angle d’ouverture des meubles et l’angle d’éclairage. Lorsque vous aurez composé votre espace bain et qu’il sera installé, quelques accessoires et peut-être quelques plantes vertes en feront à coup sûr une pièce très agréable.
D’autant plus agréable d’ailleurs si vous suivez quelques conseils simples comme celui de profiter au maximum des espaces disponibles, même extrêmement réduits, afin d’y intégrer placards et étagères. De la même manière, pensez à exploiter au maximum la hauteur de votre salle de bain avec des étagères qui vous donneront la possibilité d’encastrer des spots de lumière. Et puis, aménager quelques marches ou un podium deviendra le prétexte à la création de nouveaux espaces de rangement : chaque marche se transformant en coffre avec ouverture de son plateau…