Fauteuils de relaxation

Ce sont de véritables vedettes de la décoration et d’une certaine idée du confort, de la détente et du mieux-vivre que ces fauteuils de relaxation, probablement boostés par l’arsenal publicitaire impressionnant de la marque leader du marché.

 

Mais se porter acquéreur d’un tel fauteuil constitue à tous les coups un investissement, un investissement durable pour votre bien-être bien sûr mais un investissement tout de même. Autant dès lors ne pas se tromper et respecter quelques conseils d’achat on ne peut plus simples.

 

La hauteur d’assise, tout d’abord, doit permettre de s’extraire du fauteuil sans aucun effort. Celui-ci doit pouvoir soutenir la colonne vertébrale sur toute sa hauteur et le dos sur toute sa largeur, sans contrainte et dans une position naturelle. Les courbures vertébrales (lombaire, dorsale et cervicale) doivent être maintenues dans leur position de relâchement.

 

Pour ce qui est du dossier, son incurvation doit être douce, avec un arc de cercle qui assure une parfaite stabilité latérale du tronc, tout en évitant les incessants mouvements de correction de l’équilibre. L’inclinaison de l’assise et du dossier doit être parfaitement étudiée afin de permettre aux articulations des hanches et des genoux d’être maintenues en position naturelle de détente en évitant toute compression de l’estomac.

 

En outre, la nuque et la tête doivent être soutenues par un véritable repose-tête réglable de préférence en hauteur en fonction de la taille du sujet. Les accoudoirs doivent être inclinés : ils sont spécialement conçus pour le soutien des bras et des avant-bras et permettent le relâchement des muscles du dos ainsi qu’une bonne circulation dans les membres inférieurs.

 

Le toucher, enfin, est lui aussi très important : cuir “pleine fleur” (celui qui vieillira le mieux s’il est bien entretenu), tissu (le coton est le meilleur marché, mais salissant), synthétique (l’alcantara propose une sensation “peau de pêche” très agréable), vous avez l’embarras du choix ! Toutefois, si le côté esthétique a son importance, il s’agit de ne pas négliger l’aspect pratique, un revêtement fragile risquant de ne pas supporter une assise prolongée et répétée.

 

Source : les-experts.com

 Liste des exposants liés à la catégorie "Fauteuils de relaxation"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS