Marbre
C’est un des grands classiques de la construction de classe, utilisé depuis l’Antiquité grecque et romaine : le marbre, une roche dure dérivée du calcaire, de haute densité et bien cristallisée, à la fois très esthétique et insensible aux outrages du temps. De nombreux constructeurs, architectes et autres artisans aménageurs s’en sont d’ailleurs entichés de longue date mais avec un réel engouement ces dernières années.
Les très nombreux types de marbres offrent des usages quotidiens eux aussi assez vastes, de la conservation alimentaire jusqu’à la construction, notamment de maisons et de bureaux où les différents coloris de marbres, l’infinité des motifs qu’ils peuvent présenter également, les ont propulsés au rang d’incontournables.
N’hésitez pas à inviter le marbre dans votre décoration intérieure : cette pierre naturelle n’attend que cela pour sublimer votre salon, votre salle de bains, votre cuisine, votre escalier ou même votre balcon. Unique en son genre, le marbre est un matériau noble très harmonieux, très apaisant, très rassurant, notamment par sa brillance et l’agréable sensation de luxe qu’il procure.
Avec sa grande variété de couleurs (blanc, noir, vert, rouge, etc.), le marbre peut mettre en valeur votre salon en s’affichant sur votre cheminée ou votre sol. Même installé sur des éléments de plus petite taille comme les appuis de fenêtres, il arrive toujours à s’imposer. Et dans la cuisine, il s’impose avec son élégance naturelle en tant qu’évier ou que vasque.
En outre, le marbre est un matériau très apprécié en déco intérieure sous forme de revêtement de sol, de dallage : un carrelage en marbre peut en fait se poser presque n’importe où dans une habitation. Très tendance, le marbre noir donne une apparence sobre et très élégante, imposant une touche contemporaine à tous vos revêtements.
Et puis, l’un des avantages non négligeables du marbre, un matériau qui a réussi à demeurer très moderne, est qu’il est aussi facile à entretenir dans la durée qu’à nettoyer au quotidien.