Sécurité

Chaque année dans notre pays, le nombre de cambriolages ne fait qu’augmenter. Sans tomber dans la paranoïa, mieux vaut prévenir que guérir. De nombreux dispositifs existent pour parer à une telle éventualité. Parce que protéger sa famille et ses biens se révèle primordial, il s’agit pour chacun d’entre nous d’envisager toutes les possibilités en termes de télésurveillance, d’alarme, de protection de sa maison et des avoir qui y sont contenus.

 

Notons tout d’abord que les cambrioleurs semblent être particulièrement attirés par les zones de constructions récentes. Mais, dans tous les cas, si une alarme ne constitue pas une garantie à 100% contre le vol, son absence transforme votre logement en proie de choix, nombre d’intrusions ayant lieu lors de courtes absences des propriétaires ou durant le sommeil de ceux-ci.

 

Outre le fait de prendre toutes les précautions d’usage lorsque vous quittez votre maison ou votre appartement (pour le boulot, une course ou des vacances), la protection de votre maison passe par le placement d’équipements de sécurité, plus ou moins standards, plus ou moins sophistiqués. C’est l’estimation et l’importance de votre patrimoine qui doivent vous orienter vers tel ou tel équipement. En règle générale, on admet que la dépense en matière de prévention est proportionnelle à la valeur de vos biens, dans un créneau allant de 5 à 15% du montant total de vos biens.

 

En matière de sécurité, on distingue clairement la sécurité passive de la sécurité active. La sécurité passive, c’est tout ce qui concerne la sécurité élémentaire de votre habitat : les modèles de portes et de fenêtres sécurisés, les grilles de sécurité, les serrures mono- ou multipoints, les verrous, les coffres-forts,… La sécurité active quant à elle reprend tous les équipements liés à l’électronique voire à la domotique : les alarmes, la télé- et vidéosurveillance, la parlophonie et la vidéophonie, les détecteurs,…

 

Enfin, n’oubliez surtout pas d’accorder une attention toute particulière à la sécurité de vos enfants, surtout en bas âge. Les accidents domestiques constituent la première cause de mortalité infantile…

 Liste des exposants liés à la catégorie "Sécurité"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS