Barrières / Clôtures / Grilles

Votre vie privée et votre sécurité sont autant de priorités qu’il vous faut aussi garantir à l’extérieur de votre maison également. Et en la matière, les solutions pullulent réellement, entre barrières, clôtures et grilles, avec de fortes variations en fonction de vos besoins, de votre budget, de la “qualité” de vos voisins également.

 

Les plus écolos et plus bricoleurs d’entre nous, les plus patients aussi, n’hésiteront pas à créer leur propre clôture naturelle, une haie composée d’arbres et d’arbustes, qui coupent autant le vent et la vue que nombre de velléités d’intrusion. Autres solutions vertes que les treillages recouverts de plantes grimpantes ou les clôtures en brandes composées de fagots de bruyère tressés avec du fil de fer.

 

Le bois a lui aussi la cote en matière de barrières et clôtures. Solides, chaleureuses, élégantes, celles-ci nécessitent cependant souvent, en fonction de l’essence retenue, un entretien plus ou moins astreignant.

 

Un entretien par contre inexistant pour les clôtures en PVC mais attention, selon la qualité du matériau, le soleil peut par contre leur réserver quelque ravage. Question esthétique aussi, il s’agit de se montrer assez exigeant, d’autant que les couleurs disponibles sont, pour le PVC, le plus souvent limitées (du blanc au beige, généralement).

 

Plus économiques encore, les grillages vendus au mètre ou en rouleau, en simple fil de fer ou galvanisé. Plusieurs modèles sont disponibles, adaptés à des usages assez précis : à simple torsion (ultra-solides et souvent utilisés pour la clôture d’enclos), soudés (un peu moins résistants, à l’instar des fameux grillages à poules) ou en fils de fer tendus entre poteaux (souvent réservés à des usages temporaires et à de grandes surfaces).

 

Bien plus solides, affichant en outre une prestance certaine, les clôtures, grilles et autres portails en métal ou en fer forgé, désormais excellemment traités contre la corrosion.

 

Enfin, les clôtures en aluminium, aux couleurs quasi infinies, sont particulièrement prisées, même si leur légèreté et leur prise au vent doivent être prises en compte avant toute pose.

 

Et puis, n’oublions pas non plus qu’un mur de pierre peut aussi constituer une clôture sûre et durable, parfois très esthétique qui plus est.

 Liste des exposants liés à la catégorie "Barrières / Clôtures / Grilles"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS