Carrelages extérieurs

Quand ils ne sont apposés en tant que parements, avant tout décoratifs, les carrelages extérieurs ont pour principale fonction d’agrémenter terrasses et abords de piscines, conférant de la sorte à votre habitation classe, robustesse et authenticité. Faciles d’entretien, ils présentent également moult atouts en matière d’étanchéité et de durabilité.

 

Mais avant de parler esthétique, le choix d’un carrelage extérieur doit s’opérer au regard de plusieurs caractéristiques : une épaisseur suffisante (à partir de 20 mm), des propriétés antidérapantes, une résistance aux intempéries et à l’humidité mais aussi au gel : les carrelages les plus poreux se fendent en effet rapidement une fois atteintes des températures négatives importantes, comme celles que nous connaissons en Belgique en hiver depuis quelques années.

 

Pouvant varier très fortement au niveau du format (de 5 x 5 à 30 x 30 cm ; en-deçà, on considère qu’il s’agit plus de mosaïques, au-delà, de dalles), les carrelages extérieurs peuvent tout d’abord se présenter sous la forme de terres naturelles cuites, de céramiques donc. Présentant des tons agréables avec des nuances de rouge, de beige orangé ou avec un effet flammé, ils prennent alors, selon les finitions, des tours mats, satinés ou brillants.

 

Particulièrement en vogue, les grès cérames présentent de nombreux avantages : antidérapants, ils sont aussi disponibles en de très nombreux coloris et formes à un prix raisonnable. Leur côté assez salissant est compensé par une réelle facilité d’entretien.

 

Dalles, carreaux, pavés, blancs, jaunes, verts, bleus, gris, polis, bouchardés, écaillés,… : les carrelages en pierre jouent la carte de la diversité mais aussi de la robustesse à toute épreuve.

 

Demeurés (très) à la mode, les carreaux de ciment, naturellement élégants et on ne peut plus solides et faciles d’entretien, peuvent être aisément personnalisés à l’aide de moules.

 

Traditionnellement scellés mais aussi plus récemment collés, les carrelages extérieurs présentent généralement, outre un authentique “plus” esthétique, un excellent rapport qualité-prix : du luxe accessible, ça ne se refuse pas !

 

 Liste des exposants liés à la catégorie "Carrelages extérieurs"
Je cherche
Apple StoreGoogle Play
Tout savoir
Inscrivez-vous ici pour être informés et recevoir nos promotions exclusives !
Professionnel ?
Actif dans la décoration, la rénovation et/ou la construction?
Visitez gratuitement notre prochain Salon HABITAT!
Inscrivez-vous à la SOIREE POUR PROFESSIONNELS